Stylo 3d

           Qui n’a jamais rêvé un jour de soulever son stylo de sa feuille de papier pour écrire dans l’air ou pour dessiner en 3D ? On peut se réveiller, réaliser ce rêve et dessiner en 3D en réalité car le stylo 3D qui permet d’écrire dans l’air est en cours de conception par des étudiants ingénieurs qui cherchent à innover et à concrétiser leurs idées dans le FABLAB de Tanger.

 

        Après l’imprimante 3D, voici le stylo qui va révolutionner l’impression classique déjà existante, un concept et une alternative qui devrait séduire un large public et faire des adeptes !

           Le stylo 3D est un stylo qui permet de dessiner des formes 3D. Comment ? Le principe est simple : Le stylo 3D produit un plastique qui se durcit légèrement dès qu’il sort du crayon et est au contact de l’air. Ceci permet à l’utilisateur de modeler un dessin en 3 dimensions. Comme on pourrait l’imaginer, « l’encre » utilisée est en plastique (ABS ou PLA) utilisé aussi pour les imprimantes 3D.

         Il est possible de réaliser des créations à plat en 2D mais également en 3D directement dans l’air pour créer des structures plus complexes. 

       Dessinez des objets colorés en 3 dimensions réelles, et ceci à la main. Au lieu d'écrire à l'encre sur une feuille de papier, dessinez maintenant avec un filament de plastique directement dans l'air Démarrez immédiatement, même sans formation préalable! Tracez des lignes droites verticales dans l'air, faites tourbillonner des spirales vers le ciel, ou reliez 2 points avec une traverse.

         Travaillez également avec des éléments en deux dimensions. Puis assemblez-les pour créer des modèles 3D spectaculaires. Construisez ainsi étape par étape des représentations miniatures de monuments célèbres, de véhicules, d'œuvres d'art, etc.

Pourquoi le stylo 3D?

       Stylo 3D pour dessiner à la main des objets en 3D réelle

       Design ergonomique pour une prise en main optimale

       Vitesse d'écriture réglable en continu

       Réglage optimal de la température possible pour les matériaux ABS ou PLA (acide polylactique)

       Voyant LED de contrôle de la température de fonctionnement

       Temps de chauffe court : prêt à l'emploi en moins de 2 minutes

       Marche avant/arrière pour insérer/retirer le filament

       Buse en céramique haute qualité

       Dessine en silence

 

Top